Brèves de comptoir

Quand le Bistrot des créateurs soutient les Cafés de la Création !

café de la création CA
Benoît PARIS
Ecrit par Benoît PARIS

Décidément, on va finir par croire que le seul endroit où tu peux créer ton entreprise à Dijon, c’est dans un bar !

Après le Bistrot des Créateurs lancé en janvier, c’est au tour du Crédit Agricole de te proposer les Cafés de la Création ! Promis, on ne s’est pas donné le mot !

Mais bon, vu qu’on n’est pas chauvin, je vais te parler de cette manifestation, et je vais même t’en parler en bien, car le concept peut t’être utile.

Le principe est simple : tu as un projet d’entreprise, très avancé ou simplement dans un coin de ta tête ; tu es étudiant, salarié, demandeur d’emploi, retraité, homme, femme, grand, petit,… bref qui que tu sois, et quel que soit ton projet, tu peux venir aux Cafés de la Création, pour poser toutes tes questions.

C’est gratuit, tu n’as pas besoin de t’inscrire, et tu pars quand tu veux (finis quand même ton café, jeter, c’est gâcher !).

En face de toi, tu vas avoir à ta disposition tous les experts de la création d’entreprise : la CCI, la Chambre des Métiers, l’Ordre des Avocats, L’Ordre des Experts-Comptables, la Chambre des Notaires, le Pôle Emploi, le RSI, la BGE, Initiative Côte-d’Or, Bourgogne Active… et évidemment des banquiers du Crédit Agricole.

Tu expliques rapidement ton projet à la personne qui t’accueille, et elle t’oriente vers l’expert qui sera le plus à même de te répondre ; les entretiens sont rapides, mais tu vas pouvoir en une matinée balayer de nombreux sujets importants, en passant d’un expert à un autre. Et tout ça en buvant un café !

Et là tu me poses la question : mais c’est quand, mais c’est où ?

capec présent au café de la création du crédit agricole
Et bien la première a lieu

le 28 avril,

de 8H30 à 11H,

à la Brasserie « La Lib »,

8 Place de la Libération à Dijon.

Pour les suivantes, pas compliqué : même lieu, même horaire, le dernier jeudi de chaque mois !

Je t’invite fortement à venir faire un tour et, qui sait, on se croisera peut-être ?

A propos de l'auteur

Benoît PARIS

Benoît PARIS

Expert-comptable à CAPEC, cabinet d'expertise-comptable, conseil et audit.
Accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création-reprise

Ecrire un commentaire