Brèves de comptoir

Comment définir sa stratégie commerciale ?

Ecrit par Ana FERNANDEZ

Les clés pour réussir une démarche commerciale

Pour garantir le développement de ton entreprise dans un contexte parfois frileux, la prospection commerciale, véritable poumon de l’entreprise, est essentielle pour optimiser ton chiffre d’affaires !

Il est indispensable de prospecter et de fidéliser… les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année ! (d’après une étude du Harvard Business Review), donc on ne lâche rien et on consacre du temps et des moyens à ce poste clé !

Tu crois que tu fais ce qu’il faut côté prospection ? Pas si évident car on estime que moins de 5% des entreprises en France sont efficaces commercialement… tu as du pain sur la planche !

prospection commerciale capec


Il n’y a pas de recette miracle pour prospecter
La prospection c’est une histoire de bon sens : il faut se poser les bonnes questions, écouter son client, préparer son rendez vous… Tout cela repose sur une bonne technique de vente et ce n’est qu’ensuite qu’intervient le talent de vendeur.

L’efficacité commerciale pour toutes les entreprises

Mettre en place une stratégie commerciale réussie n’est pas donné à tout le monde, mieux vaut être accompagné par des spécialistes !

Guillaume Petitjean, dirigeant de 1ère Gâchette, fort de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de la démarche commerciale est la personne qu’il te faut rencontrer !

Le hasard fait bien les choses dis donc… la CCI de Côte-d’Or et 1ère Gâchette organisent une conférence « Plus de plaisir et moins de stress : Les clés pour réussir une démarche commerciale ». 

La conférence aura lieu le jeudi 2 juin à 18h30 à la CCI de Côte-d’Or

Voici le programme :

18h30 : Accueil
19h00 : Conférence interactive
Qu’est-ce qu’une prospection commerciale ?
Pourquoi est-elle souvent négligée par les entreprises, alors qu’elle est vecteur de développement et de croissance !
20h30 : Cocktail

Tu es intéressé(e), il faut t’inscrire en ligne avant le 20 mai en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/1wYbyqtD-uDgf8lqzVCCG7Z2Cg5XngcEmbr_MFiF3sac/viewform 

A propos de l'auteur

Ana FERNANDEZ

Chargée de communication

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