Brèves de comptoir La Suggestion du chef

Les 5 bonnes raisons de prendre des vacances cet été !

entrepreneur en vacances
Amélie DESCHAUMES

Entrepreneurs et vacances : compatible?

 

Juillettiste ou Aoûtien ? Quoi, ni l’un, ni l’autre ! Tu n’es pas raisonnable… il faut savoir « couper » de temps en temps, surtout quand tu es entrepreneur.

Je vais te donner 5 bonnes raisons pour que tu prennes un peu de vacances cet été et surtout que tu te déculpabilises de le faire !

vacances entrepreneurs

La 1ère : la France s’arrête de vivre !

Et oui, rien à y faire, du 14 juillet à la fin août, les villes sont quasi désertes… Soit environ 6 semaines où la France tourne au ralenti. Alors si tu veux rester bosser, tu peux, mais sache que tes interlocuteurs ne seront sûrement pas dispo (contrairement à toi !) et que toutes les prises de décisions seront reportées à « la rentrée ». Alors je serais toi, je ferais comme tout le monde et je ferais un break !

La 2nde : Permettre à ta tête de faire une pause pendant les vacances

Et oui, les vacances c’est fait pour cela… Dire STOP, déconnecter, se reposer, laisser son cerveau de côté… Tu es passionné, nous le savons bien, mais passion ne veut pas dire déraison ! Alors si tu ne veux pas être entraîné dans la spirale infernale du burn-out (encore appelé épuisement professionnel), il faut savoir t’arrêter avant, ne pas t’oublier et penser un peu à toi !

La 3ème : Permettre à ton corps de faire une pause

Quand tu as accepté le repos « mental », alors en principe le reste de ton corps va suivre ! Alors prends soin de toi : dors, fais du sport, profite du paysage,… ou encore ne fais rien ! En fait, écoute ton corps car ton break ne dure que quelques jours, voire quelques semaines pour les plus chanceux, alors profites-en pour faire ce qu’il te plaît !

La 4ème : Faire le bilan

Ta déconnexion physique et mentale te permettra de faire un flash-back sur ton année écoulée, de prendre du recul à tout point de vue, pro et perso. A toi d’en tirer les bonnes leçons et de prendre (ou non) de nouvelles directions !

La 5ème : Et surtout, tu as une vie … (la plus importante à mes yeux !)

Il n’y a pas que le travail dans la vie ! Il y a ta famille, tes amis, … Ne n’oublie jamais, car sans eux, la vie professionnelle perd souvent tout son sens. Alors cet été, profite d’eux que ce soit autour d’un verre, autour d’un barbeuc, ou encore à l’occasion d’une virée en vacances, … Recharge tes batteries grâce à tes proches, resserre les liens, et tout le monde sera comblé, toi le premier :)

Je pense t’avoir convaincu de prendre des vacances cet été et si ce n’est pas encore le cas prends exemple sur nous : l’équipe du Bistrot, plutôt aoutienne dans l’âme, sera elle aussi en congé ! Mais ne t’inquiète pas tu auras tout de même un peu de quoi bouquiner sur ta serviette à la plage car nous ne voulions pas te laisser sans lecture cet été !

Tu peux donc mettre dans ta valise le Bistrot des créateurs 😉

Bonnes vacances

A propos de l'auteur

Amélie DESCHAUMES

Amélie DESCHAUMES

Ecrire un commentaire