Le plat de résistance

Développer ton activité grâce à Facebook !

développer son activité facebook
Ana FERNANDEZ
Ecrit par Ana FERNANDEZ

La prochaine page Facebook à succès, c’est la tienne !

Tu crées ton entreprise et tu souhaites utiliser Facebook pour acquérir de la visibilité ? Tu diriges une entreprise et tu gères sa communication ? Le Réseau Social peut t’aider à atteindre tes objectifs de notoriété, de vente, de fidélisation…

Etre présent sur Facebook

En 2016, deux internautes français sur trois utilisent Facebook ; visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et même recrutement… ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie professionnelle, tu dois donc créer ta page Facebook afin d’avoir une bonne image de ta marque ou de ton entreprise mais aussi pour communiquer plus facilement avec ta clientèle potentielle.

Tout le monde est sur Facebook et tu aurais tort de t’en priver car c’est gratuit et cela t’offre une exposition que tu n’imagines même pas !

Quelques idées pour bien démarrer ta page

Créer sa page est à la portée de tous mais la promouvoir, obtenir des fans… est une autre paire de manches !

Voici quelques conseils pour bien démarrer :

  • Créé une page Facebook claire
  • Suggère la page à tes contacts et augmente le nombre de « like »
  • Insère un widget  » like box » sur ton site internet ou ton blog pour en assurer la promotion
  • Anime ta page régulièrement en partageant des infos liées à ton activité, une actualité, une nouvelle offre…
  • Illustre tes publications avec des images, vidéos, dessins…
  • Sois réactif avec tes fans
  • Sponsorise tes publications sur Facebook pour faire connaître ta page mais avec parcimonie

Tu veux aller encore plus loin ?

Comment un réseau social peut-il contribuer au succès de ton activité ?
Quels sont les pièges à éviter, les bonnes pratiques, les trucs et astuces à connaître ?

Développer son activité Pour t’aider, je te conseille vivement d’acheter l’ouvrage « Développer son activité grâce à Facebook » qui te guidera pas à pas dans ta réflexion, puis dans la création et l’animation de ta présence professionnelle sur Facebook.
Franck DUHAMEL, l’un des bistrotiers donne son avis d’expert !

Les auteurs 

Franck CONFINO Ancien journaliste, rédacteur en chef, directeur de la communication et dirigeant d’agence de communication, il est aujourd’hui conseil indépendant en digital et médias sociaux et Karine TOUSSAINT Diplômée en sciences politiques et créatrice de l’agence spécialisée Dix-Katre, elle est, depuis 10 ans, consultante et formatrice en médias sociaux… c’est elle qui est intervenue auprès de CAPEC pour nous accompagner dans la réalisation de ce blog :)

A propos de l'auteur

Ana FERNANDEZ

Ana FERNANDEZ

Chargée de communication

2 commentaires

  • Merci Ana pour cet article très sympa ! Et merci à Franck pour son témoignage précieux dans l’ouvrage. C’est pour moi un plaisir que d’avoir pu accompagner toute l’équipe ultra-sympathique et compétente du Cabinet CAPEC dans votre démarche de présence sur les médias sociaux.
    Maintenant, il va falloir organiser ensemble des séances de dédicaces, LOL
    Plus sérieusement, je souhaite bien sûr plein succès à tous les créateurs (et entrepreneurs) qui se lancent sur Facebook !

Ecrire un commentaire