Brèves de comptoir

Semaine de la création-reprise d’entreprise en Bourgogne !

semaine de la création dijon
Amélie DESCHAUMES

Du 28 novembre au 2 décembre 2016, c’est la semaine des entrepreneurs en Bourgogne !

semaine de la création d'entreprise

La CCI de Bourgogne organise comme tous les ans la semaine de la création-reprise d’entreprise.

A cette occasion les CCI et CMAI locales se mobilisent : Dijon, Beaune, Montbard, Chalon, Mâcon, Sens, Nevers. D’où que tu viennes, il y aura bien une CCI/CMAI pas trop loin de chez toi !

Si tu as des envies d’entreprendre, plus ou moins fortes, si tu es plus ou moins avancé dans ta réflexion, c’est l’endroit où tu dois venir pour prendre de l’info utile ! Des conférences sur différents sujets seront animées par des professionnels du métier : communication, démarchage, stratégie, statut juridique, business plan, reprise, … autant de sujets qui peuvent t’intéresser.

En tant qu’expert-comptable, conseil privilégié des entrepreneurs, les membres du bistrot seront présents lors de cette semaine de la création à Dijon.

Nous animerons notamment, en partenariat avec le Crédit Mutuel, la conférence suivante :

« Reprendre une entreprise : comment ça se passe concrètement ? »
le lundi 28 novembre de 17 à 18h.

Je t’invite grandement à venir participer à cette réunion au cours de laquelle nous aborderons la préparation d’une reprise et le rôle que la banque joue à tes côtés dans un tel projet !

Tu pourras également participer aux « RENDEZ-VOUS EXPERTS », rdv de 30 minutes avec des experts (experts-comptables, avocats, notaires, RSI, banquiers) pour lever tous les questionnements autour de ton projet. Benoît PARIS sera présent le 30 novembre entre 13h30 et 15h30 à la CCI Côte-d’Or si tu souhaites le rencontrer.

Mais aussi aux « 15 MINUTES POUR CONVAINCRE » pour tester ton projet auprès de professionnels et essayer de remporter le prix coup de cœur ou le prix entrepreneuriat au féminin :) Et là, ce sera le 28 novembre entre 16h et 18h à la Chambre des Métiers de Dijon que tu pourras tenter de convaincre Adrien NAVELOT !

Pour plus d’information sur cet événement, rendez-vous sur le site http://www.creer-reprendre-bourgogne.fr/

Futur entrepreneur, je te dis à très bientôt pour la semaine de la création-reprise :)

A propos de l'auteur

Amélie DESCHAUMES

Amélie DESCHAUMES

Ecrire un commentaire