La prochaine page Facebook à succès, c’est la tienne !
Tu crées ton entreprise et tu souhaites utiliser Facebook pour acquérir de la visibilité ? Tu diriges une entreprise et tu gères sa communication ? Le Réseau Social peut t’aider à atteindre tes objectifs de notoriété, de vente, de fidélisation…
Etre présent sur Facebook
En 2016, deux internautes français sur trois utilisent Facebook ; visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et même recrutement… ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie professionnelle, tu dois donc créer ta page Facebook afin d’avoir une bonne image de ta marque ou de ton entreprise mais aussi pour communiquer plus facilement avec ta clientèle potentielle.
Tout le monde est sur Facebook et tu aurais tort de t’en priver car c’est gratuit et cela t’offre une exposition que tu n’imagines même pas !
Quelques idées pour bien démarrer ta page
Créer sa page est à la portée de tous mais la promouvoir, obtenir des fans… est une autre paire de manches !
Voici quelques conseils pour bien démarrer :
- Créé une page Facebook claire
- Suggère la page à tes contacts et augmente le nombre de « like »
- Insère un widget » like box » sur ton site internet ou ton blog pour en assurer la promotion
- Anime ta page régulièrement en partageant des infos liées à ton activité, une actualité, une nouvelle offre…
- Illustre tes publications avec des images, vidéos, dessins…
- Sois réactif avec tes fans
- Sponsorise tes publications sur Facebook pour faire connaître ta page mais avec parcimonie
Tu veux aller encore plus loin ?
Comment un réseau social peut-il contribuer au succès de ton activité ?
Quels sont les pièges à éviter, les bonnes pratiques, les trucs et astuces à connaître ?
Pour t’aider, je te conseille vivement d’acheter l’ouvrage « Développer son activité grâce à Facebook » qui te guidera pas à pas dans ta réflexion, puis dans la création et l’animation de ta présence professionnelle sur Facebook.
Franck DUHAMEL, l’un des bistrotiers donne son avis d’expert !
Les auteurs
Franck CONFINO Ancien journaliste, rédacteur en chef, directeur de la communication et dirigeant d’agence de communication, il est aujourd’hui conseil indépendant en digital et médias sociaux et Karine TOUSSAINT Diplômée en sciences politiques et créatrice de l’agence spécialisée Dix-Katre, elle est, depuis 10 ans, consultante et formatrice en médias sociaux… c’est elle qui est intervenue auprès de CAPEC pour nous accompagner dans la réalisation de ce blog 🙂