La Suggestion du chef

Quels documents garder ? Et combien de temps ?

archivage capec
Ecrit par Franck DUHAMEL

Archivage : Etre bien organisé pour une bonne gestion de ton entreprise 

Tu as reçu ton kbis, tu as maintenant le feu vert pour commencer ton activité. En tant que dirigeant, tu as signé des contrats, préparé des factures, des bons de commande…

La loi oblige les entreprises à établir et conserver un grand nombre de documents liés à ton activité, tu vas donc devoir penser à trier, classer, archiver tes pièces justificatives…

On connaît bien les créateurs-repreneurs d’entreprises et on sait que la paperasse ce n’est pas toujours votre point fort alors suis nos conseils !

Quels documents garder ? 

trier archiver

Sois organisé dès le départ dans ton classement et fais l’effort de t’y tenir, tu verras qu’au final tu gagneras beaucoup de temps !

Pour tout savoir sur les délais et durées légales de conservation des documents d’entreprise, je te conseille d’aller faire un tour sur le Portail de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics et plus particulièrement ici http://bit.ly/2F6WMnO 

Etre bien organisé te permettra de trouver tous les documents dont ton expert-comptable aura besoin pour te conseiller efficacement 🙂

En tout cas, à CAPEC, on aime ça !

A propos de l'auteur

Franck DUHAMEL

Expert-comptable associé à CAPEC, cabinet d'expertise-comptable, conseil et audit.
Diplômé en gestion de patrimoine
Spécialisé dans l'accompagnement des entreprises innovantes

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