Les ustensiles

I-compta : Ton logiciel pour saisir toi-même ta compta !

logiciel de compta en ligne capec
Benoît PARIS
Ecrit par Benoît PARIS

Avoir ton logiciel de compta en ligne, c’est facile !

Tu viens de lancer ta boite, et vu que tu t’y connais un peu en compta, tu t’es dit : « et si je saisissais ma compta moi-même ?»

Oui, mais voilà, quel logiciel choisir ?

Tu es allé au supermarché, et tu as vu que t’as le choix ! Oui, mais c’est peut-être pas suffisant ce qu’on te vend en grandes surfaces, peut-être qu’il te faudrait quelque chose de plus « pro » ? A moins que tu ailles jeter un œil sur toutes ces nouvelles solutions « en ligne » ?

Sans oublier que le jour où ton expert-comptable va te demander les écritures, faut être sûr que tu puisses lui transmettre quelque chose qu’il puisse exploiter

Bref, tu es perdu, et donc naturellement tu viens voir ton expert-comptable, et tu lui poses cette question : « Et sinon, quel logiciel comptable me conseillez-vous ? ».

Si tu viens nous voir, la réponse est simple, puisqu’on te propose une solution qui va bien : I-Compta.

I-compta : Un logiciel 100% web

compta en ligneNous sommes donc sur une solution en ligne, accessible depuis notre portail Cburo. Sur cet outil, tu pourras faire toutes les opérations nécessaires pour ta saisie et le suivi de ta comptabilité :

  • Evidemment un module de saisie simple d’utilisation
  • Un outil pour Lettrer / Dé lettrer des écritures
  • La possibilité de consulter / éditer grands livres, balances et journaux
  • Si tu utilises un logiciel de facturation, comme celui que l’on te propose ( Facturation Rapide Web), tu pourras importer directement les écritures
  • Sans oublier la possibilité d’un suivi des échéances, la gestion du rapprochement bancaire et même une gestion de l’analytique

Tout cela c’est bien, mais quel est l’avantage par rapport à un autre logiciel ?
Et bien vois-tu, puisque nous sommes sur une solution en ligne, cela présente non pas un avantage, mais plusieurs :

  • La gestion de la sauvegarde, c’est chez nous. Donc pas de risque de voir ta compta se volatiliser si ton ordinateur prend la foudre !
  • Tu saisis, et je vois instantanément ce que tu saisis : donc si tu as un doute sur la qualité de ton travail, je peux te corriger rapidement, et pas un an plus tard.
  • Tu vas tenir ta compta, mais tu ne sais pas faire une déclaration de TVA : le cabinet s’en charge pour toi, et pas besoin de galérer pour nous transmettre chaque mois les données.
  • Les mises à jour : ce n’est pas ton problème, on s’en occupe !
  • Le fichier FEC qu’exige désormais l’administration fiscale : notre logiciel est aux normes, tu n’as donc pas à t’inquiéter sur ce sujet.

Une fois encore, puisque tu es créateur, tu n’as pas beaucoup de temps à perdre. Mon rôle consiste donc à t’en faire gagner en te proposant des solutions clés en main.

Tu souhaites plus d’infos ? N’hésite pas à me contacter pour en parler.

A propos de l'auteur

Benoît PARIS

Benoît PARIS

Expert-comptable à CAPEC, cabinet d'expertise-comptable, conseil et audit.
Accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création-reprise

Ecrire un commentaire