Brèves de comptoir Spécialités bourguignonnes

Les rendez-vous du mois de mai en Bourgogne

23 juin café de l'industrie le bistrot des créateurs
Amélie DESCHAUMES

Les coupes Moto Légende les 21 et 22 mai et La nuit des musées le 21 mai

Envie de légende ou de culture, le mois de mai est fait pour toi en Bourgogne !

Les 21 et 22 mai 2016 se tiendra la 24ème édition des Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois.

moto légende prenois

Si tu ne connais pas encore cet événement, alors tu dois y aller ! Il s’agit du plus grand rassemblement européen de motos de collection. Cela fait maintenant depuis 2004 que cette manifestation hors du commun se tient à Dijon-Prenois !

Tu pourras y retrouver près d’un millier de motards en piste répartis en douze séries regroupant des motos des origines à 1988, une nouvelle série dédiée aux café-racers, des champions du monde, des modèles d’exception au sein de la centaine de clubs, un village marchands regroupant boursiers et professionnels et de nombreuses animations… sans oublier le Rallye Touristique de Côte-d’Or.

Avec deux nouveautés cette année : la piste de karting accueillera les cyclos et motos de petites cylindrées de 50 à 200 cm3 de 1945 à 1988 (limite 25 ch) et une vente aux enchères.

Rendez-vous des passionnés de moto, c’est une centaine de clubs présents sur le site !

Notamment tu pourras y retrouver L’ARBRACAM, mon club de motards passionnés Dijonnais ! On te réserve encore une belle exposition de nos jolies motos TERROT, alors passe nous voir !

Chaque année, il y en a pour tous les goûts : françaises, anglaises, italiennes, américaines, japonaises, … ces machines d’époque seront exposées à cette occasion et tourneront sur le circuit. Je te préviens tu vas en prendre plein les yeux et aussi plein les oreilles !!

Rendez-vous des professionnels également avec 300 exposants sur le village marchand : c’est l’occasion de venir chiner dans les allées à la recherche de la petite merveille !

Ne rate pas ce week-end 100% motard et viens « vivre la légende » à Prenois !

Le samedi 21 mai au soir, si tu as envie d’Art tu pourras aussi te balader à Dijon (ou ailleurs en Bourgogne ! Ou ailleurs en France !) pour découvrir les musées de la ville qui t’ouvrent leurs portes gratuitement pour cette nuit européenne des musées.
nuit des musées dijon

Musique, théâtre, gastronomie, jeux, cinéma, concerts, performances, expositions, braderie, ateliers … les noctambules pourront voir et revoir les collections gratuitement, approcher l’art sans contraintes et découvrir les musées dans une ambiance insolite.

Pour le détail des festivités, renseigne-toi auprès de ta ville ou sur le site nuit européenne des musées.

A propos de l'auteur

Amélie DESCHAUMES

Amélie DESCHAUMES

Ecrire un commentaire